Faire appel à un chasseur d’appartement à Paris

chasseur d'appartement

Publié le : 09 novembre 20215 mins de lecture

Le métier de chasseur d’appartement devient de plus en plus populaire. Au même titre que les agents immobiliers, ces professionnels sont capables de trouver un bien précis à leurs clients. Il possède un réseau élargi qui lui permet de donner satisfaction à ces derniers. C’est aussi valable pour la vente de biens immobiliers. Le chasseur d’appartement est efficace.

En consiste le métier de chasseur d’appartement ?

Un chasseur d’appartement a pour objectif de trouver le meilleur bien immobilier pour son client. Il est capable de satisfaire ses clients grâce à son expertise et ses relations. À la recherche d’un bien précis, ce mandataire travaille avec les entreprises ou les particuliers. Il analyse les besoins du client et contacte des agences immobilières. Il se rapproche des concierges d’immeubles afin de recueillir le maximum d’informations sur un bien. Il doit également lire les petites annonces. Le chasseur d’appartement possède un grand réseau de contacts dans l’immobilier. Il les appelle pour leur poser des questions en fonction des attentes de ses clients. Avant de proposer un bien à ces derniers, il doit d’abord le visiter. Il pourra déterminer si le bien correspond aux besoins du client ou non. C’est seulement après qu’il fait visiter le bien au client. Le chasseur d’appartement met ce dernier en relation avec le propriétaire. Vous pouvez engager un chasseur immobilier à Paris si vous êtes à la recherche d’un bien spécifique. Ce spécialiste possède une carte professionnelle. À la différence d’un agent immobilier, il n’a pas la possibilité de réaliser une transaction sans l’intervention d’une agence. Celle-ci doit être présente pour la conclusion d’un contrat entre un vendeur et un acquéreur.

Les avantages de faire appel à un chasseur immobilier

Contrairement à ce que vous pouvez le penser, trouver le bien immobilier idéal n’est pas facile. Si vous voulez le meilleur, vous devez faire toutes sortes de démarches. L’achat d’un bien immobilier est moins compliqué avec l’aide d’un chasseur d’appartement. Il effectue toutes ces tâches pour vous. Vous gagnez un temps considérable lorsque vous décidez d’en engager un. Entre les visites des lieux, le contact des agences immobilières et des concierges d’immeubles ainsi que toutes les autres missions du chasseur immobilier, il s’agit d’un investissement rentable. De plus, engager un chasseur immobilier est moins cher que tout autre professionnel du même domaine. Ses techniques lui permettent d’avoir des baisses de prix importantes pour ses clients. Elles peuvent aller jusqu’à 5 % du prix du bien immobilier. Vous ne risquez pas non plus de vous fatiguer grâce à son aide, qu’il s’agisse d’une fatigue physique ou mentale. Vous bénéficiez d’une analyse des biens. Son expertise lui permet de distinguer les vices d’un bien immobilier. Seul, vous ne parvenez pas à les voir. Il peut vous orienter et vous conseiller sur vos choix. En fonction de vos attentes, il peut sélectionner les biens à visiter. Si vous ne travaillez pas avec un chasseur immobilier, vous risquez de faire des visites inutiles qui vous font perdre du temps et de l’argent. Le temps c’est de l’argent alors il ne faut pas le gaspiller n’importe comment. Les droits de visite deviennent aussi des dépenses majeures s’il y en a trop.

Un achat sécurisé à petit prix

Les services accomplis par le chasseur d’appartement ont de grandes valeurs. Même si travailler avec de tels professionnels n’est pas gratuit, engager un chasseur immobilier à Paris ne coûte pas si cher que ça. Le tarif se base sur un forfait ou un pourcentage. Ce dernier est de 2 à 6 % du montant total à régler par le client. Il n’est payé que lorsque la vente se réalise. Contrairement à une collaboration avec des agents immobiliers, vous faites d’importantes économies. Si vous avez un budget faible, travailler avec un chasseur immobilier est beaucoup plus intéressant. Il est recommandé de faire appel à un chasseur d’appartement qui possède une carte professionnelle, membre de la Fédération nationale des chasseurs immobiliers, de la Fédération française des chasseurs immobiliers et de la Fédération nationale de l’immobilier. La conclusion d’une vente ne peut se faire qu’avec présence d’une agence spécialisée. Aucune transaction ne peut être revendiquée par le chasseur immobilier en leur absence. Une amende de 30.000 euros et une peine maximale de 2 ans les attendent en cas de non-respect de cette loi.

Plan du site