Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

Publié le : 15 mai 20183 mins de lecture

Que ce soit un achat direct à l’aide d’un crédit ou un achat de pierre papier, il est tout à fait possible d’acquérir un bien immobilier, grâce à des différents programmes d’investissement locatif. Ces derniers permettent d’obtenir une défiscalisation sur le prix de revient du bien et une rentabilité locative.

Investissement plus simple et accessible

Investir dans l’immobilier locatif est un moyen qui permet aux investisseurs d’acheter un logement, un appartement, un lot d’immeuble même un local commercial à l’aide d’un crédit immobilier. Avec les dispositifs d’investissement locatif existants, vous avez le choix entre l’achat direct ou achat de part en SCPI ou Société Civile de Placement immobilier. La création d’une société foncière spécialisée dans l’investissement de l’immobilier locatif est aussi une autre option. Tout cela peut vous aider à devenir propriétaire. En effet, l’acquisition de tout type d’immobilier est tout à fait réalisable sans apport personnel. Du fait de sa simplicité, ce système d’investissement immobilier permet à un grand nombre d’investisseurs de se lancer dans des projets immobiliers.

Une défiscalisation très importante des revenus

Investir dans l’immobilier locatif est une forme de placement plus qu’intéressante. En fait, l’investissement locatif permet de se constituer un patrimoine dans des conditions plus pérennes. Grâce à ce type de placement immobilier, les avantages fiscaux ne manquent pas. Avec une économie d’impôt très impressionnante, il est vraiment possible de bénéficier d’une réduction fiscale au-delà de 20% sur le prix de revient du bien immobilier. Ceci est une condition imposée par le législateur ou le gouvernement dans le cadre de renforcer l’offre de logement et de booster le secteur de construction. En effet, la déduction d’impôt sur le revenu immobilier va contribuer à construire votre patrimoine pas à pas et d’assurer votre famille et votre retraite.

Une rentabilité plus visible pour l’immobilier locatif

Comme les biens immobiliers acquis sont destinés à des fins locatives, ils génèrent des revenus complémentaires très attractifs. Mis à part les bénéfices de la défiscalisation sur les revenus, investir dans l’immobilier locatif est également un projet plus rentable. Grâce au locataire de l’immobilier, les loyers permettent de rembourser une partie des mensualités du crédit immobilier. Ce dernier sera en majorité remboursé par les loyers avant la déduction des charges. Il est tout à fait possible de calculer la rentabilité avant d’investir dans l’immobilier locatif. Pour vous aider, les simulateurs de rentabilité nette d’un investissement locatif sont déjà téléchargeables sur le net.

Plan du site