Réseau d’agences immobilières : quels avantages ?

Réseau d'agences immobilières

Publié le : 01 avril 20195 mins de lecture

En ouvrant son agence immobilière, un entrepreneur se trouve souvent face à cette question ultime : faut-il ou non rejoindre un réseau d’agences immobilières ? Lancer une affaire dans le secteur de l’immobilier reste complexe et risqué. Adhérer à un réseau immobilier peut faire augmenter les chances de réussite sur ce marché.

Bénéficier de la puissance d’un groupe reconnu en rejoignant un réseau d’agences immobilières

En intégrant un réseau d’agences immobilières, comme www.laresidence.fr, une agence ou un mandataire à domicile bénéficie du prestige d’une enseigne reconnue et bien implantée. Une nouvelle agence aura acquis en notoriété dès son lancement, sans faire trop d’efforts. En effet, puisqu’il s’agit de confier leurs biens, les acquéreurs privilégient tout d’abord les sociétés immobilières qui leur sont connues et appartenant à un groupe qui a su se forger une réputation au fil du temps. Les acheteurs se sentent plus rassurés en les sollicitant, même s’ils n’ont pas encore eu à traiter une affaire ensemble auparavant. Les clients auront plus tendance à leur faire confiance, surtout si elles sont réputées pour leurs compétences.

En rejoignant un grand groupe, une agence bénéficiera de la même renommée que celui-ci. Elle aura l’avantage d’être reconnue sans qu’elle soit obligée de faire de la publicité pour son lancement. L’image de marque du groupe suffira à lui faire une réputation et à lui faire gagner la confiance des clients. En choisissant d’adhérer à un réseau d’agences immobilières, une entreprise s’offre la possibilité de communiquer à grand échelle. C’est un atout majeur pour attirer plus de clientèle.

Réseau d’agences immobilières : un soutien assuré de la direction générale

L’un des avantages de s’affilier à un réseau d’agences immobilières, c’est que la direction générale prend en main la formation de ses nouveaux collaborateurs et les conseille tout au long de leur cheminement. Lors de la formation initiale, elle leur fera connaître le concept de l’entreprise : techniques de vente, les supports commerciaux… Elle leur dispense des formations régulières. Même une fois que l’agence est lancée, le groupe continue de transmettre ses compétences afin qu’elle puisse rester au même niveau.

Les nouveaux membres bénéficieront du soutien du réseau dans la recherche de financement tout au long de leurs projets. Des conseils sur la bonne stratégie commerciale par exemple, leur seront également prodigués. Une agence immobilière membre d’un réseau peut minimiser ses risques financiers.

Réseau d’agences immobilières : un travail d’équipe

Un réseau d’agences immobilières, comme La Résidence, est composé de plusieurs membres qui ont chacun leur spécificité. Même s’ils appartiennent au même groupe et qu’ils utilisent un même procédé, leurs expériences ne sont pas similaires. En les rejoignant, une agence débutante dans le secteur pourra donc demander conseils auprès des membres. Du fait de leur ancienneté, l’efficacité de leur méthode sur le terrain a été prouvée. La société « mère » se charge d’organiser ces rencontres. C’est le meilleur moyen de communication entre les adhérents, car il facilite l’échange de savoir-faire et le partage des faits d’actualité sur le marché de l’immobilier. Les nouvelles agences pourront compter sur les ressources personnelles de chaque membre du groupe.

Plan du site