Le marché immobilier en région parisienne

Publié le : 15 mai 20183 mins de lecture

De nos jours, le marché immobilier connait un réel changement. Ce changement est surtout caractérisé par une hausse des ventes. Pour la part du marché immobilier parisien, ce changement est surtout visible sur les offres et les demandes en hausses, avec le prix de l’immobilier qui est aussi très élevé.

Le marché immobilier à Paris : une remontée incroyable

La hausse des prix sur le marché de l‘immobilier à Paris est une vraie polémique de nos jours. Effectivement, elle ne cesse de s’accroitre pour cette année 2018. Le prix d’un appartement sur le marché de l’immobilier à Paris connait une ascension annuelle de 8,6% ; cela est un chiffre assez exorbitant par rapport à la hausse habituelle constatée sur d’autres marchés de l’immobilier. Par contre, en dépit de cette hausse du prix des biens immobiliers à Paris, l’activité du marché immobilier à Paris ne faiblit pas, au contraire, elle s’accroit selon les demandes des acheteurs. Cette année, d’après les experts, le prix du marché de l’immobilier à Paris le taux de ventes est supérieur à 25% dès le mois de janvier.

Le marché immobilier parisien, un marché à part

Le marché de l’immobilier à Paris reste un monde à part d’après les notaires. Cette hausse des prix sur le marché de l’immobilier reste incorrigible et se situe particulièrement dans Paris intra-muros. Dans cette partie, le prix d’un appartement ancien peut atteindre jusqu’à 9 000 euros. Cette hausse est alors pronostiquée pendant tout le printemps. Une hausse annuelle pouvant atteindre les 8,6% est alors attendue pour cette année 2018. Mais cela n’empêche en rien les ventes qui s’accroissent progressivement au fur et à mesure que le prix de l’immobilier augmente. En effet, malgré cette hausse considérable, les demandes sont toujours nombreuses.

Les demandes ne cessent d’augmenter

Depuis le début de cette année, une considérable hausse des demandes a été constatée. Malgré l’inflation des prix sur le marché de l’immobilier à Paris, la demande du client reste toujours plus forte. Cette situation s’explique principalement par le manque de biens immobiliers mis en vente conduisant à une capitale pénalisée. La demande des clients toujours élevée s’explique également par l’attractivité de cette ville. En effet, Paris a toujours été en tête du classement des villes européennes les plus appréciées par les clients et par les investisseurs immobiliers sur le marché immobilier. Elle fait d’ailleurs partie des villes les plus chères du monde question immobilier.

Plan du site