Trouver un bien immobilier en Haute-Savoie

Trouver un bien immobilier en Haute-Savoie

Publié le : 28 janvier 20195 mins de lecture

Vous voulez devenir propriétaire d’une résidence en Haute-Savoie ? Quel que soit l’usage, il est très important d’étudier vos besoins et vos moyens de financement afin de ne pas vous tromper dans vos choix. Mais comment trouver un bien immobilier rapidement ?

Dégoter une maison via une agence immobilière

Une agence immobilière à Douvaine est un expert dans le secteur. L’agent maîtrise le marché local et est au courant des dernières transactions dans la région. Vous avez des besoins spécifiques ? Il sera à votre entière disposition pour vous trouver la maison de vos rêves, conforme à vos attentes. De plus, grâce à son réseau, il vous fera certainement gagner du temps, car la recherche ne risque pas de traîner. Pourquoi ? Parce qu’il ne reçoit la commission qu’à la signature de l’acte définitive. Ainsi, il n’hésitera pas à employer tous les moyens nécessaires pour dénicher le bien dans les meilleurs délais.

En outre, il peut aussi avoir accès à des offres très intéressantes qui ne sont pas encore visibles sur le marché, dont seuls les professionnels ont eu connaissances. C’est donc une grande opportunité à saisir ! L’avantage avec une  agence immobilière à Chatel, c’est que vous pourrez économiser du temps, mais aussi de l’argent. Mais comment ? Grâce à son talent de négociateur, il peut vous aider à obtenir une baisse de prix pouvant aller jusqu’à 30%. De même, vous serez informé dans l’immédiat des bonnes affaires qui passeront sous son nez !

Qui plus est, il vous accompagnera et vous conseillera pendant la recherche jusqu’à la signature du contrat. Et il peut même vous recommander des professionnels qui se chargeront de la gestion de votre patrimoine.

Trouver un bien immobilier de particuliers à particuliers

Nombreux sont les individus qui envisagent de se passer des services d’un professionnel. Ils préfèrent entamer seuls les recherches. Évidemment, dans ce cas, ils ne paient pas de commission. Mais la recherche peut être longue et fastidieuse, car ils connaissent mal le marché.

Pour mettre toutes les chances de leurs côtés, ils doivent suivre la situation économique et la tendance du marché de l’immobilier. De même, ils sont tenus de consulter les annonces publiées en ligne ou dans les journaux régulièrement, de contacter un à un les propriétaires pour connaitre tous les détails sur le logement, de fixer un rendez-vous, de faire l’état des lieux seul et de s’assurer que les démarches administratives suivent les normes en vigueur. Pour détecter facilement les défauts et les vice-cachés, il est vivement conseillé de se faire accompagner par un professionnel à l’instar d’une agence immobilière en Haute Savoie, ou du moins par un connaisseur. Aussi, pour être au courant en temps réel des nouvelles offres, l’abonnement aux alertes est incontournable.

Acheter par l’intermédiaire d’un notaire

Les notaires ne sont pas uniquement spécialisées dans l’authentification des actes. Non ! Ils peuvent également vous aider dans vos recherches. Le calcul de la commission est similaire à celui d’une agence immobilière à Chatel. En effet, la rémunération est évaluée en pourcentage sur la base du coût d’acquisition du bien. Leurs atouts ? Ils sont capables de dégoter de bonnes affaires, notamment en cas de succession où ils ont besoin de liquider le patrimoine d’un défunt.

En tout cas, pour accélérer la procédure, dès le départ, vous devez déterminer vos attentes : le nombre de pièces, le type de logement (appartement, villa, etc.), le quartier, etc. Ensuite, fixez un budget. Votre capacité regroupe les épargnes que vous avez mises de côté et les autres sources de financement que vous pourrez obtenir (banques, organismes financiers, etc.). Quoi qu’il en soit, soyez toujours réaliste et ne mettez pas la barre trop haute, car vous risquez de perdre du temps à visiter des maisons qui ne sont pas à la hauteur de vos moyens.

Plan du site