Trouver une agence immobilière dans le 17ème

agence immobilière

Publié le : 17 août 20184 mins de lecture

Une vente ou un achat d’immobilier dans le 17ème peut s’avérer être intéressant. Mais pour être certain de vendre ou acheter un bien immobilier dans les meilleures conditions, il est toujours préconisé de faire appel à une agence immobilière. On peut dire que ce ne sont pas les agences qui manquent mais il faudrait encore trouver celle qui convient parfaitement à ses attentes. Pour ce faire, rien de plus simple, on dispose de divers outils pratiques pour faciliter la sélection sans risque de se tromper.

Choisir une agence immobilière à Paris 17 : les critères

En cherchant à vendre son bien à Paris 17e, on voudrait bien qu’il soit vendu à sa juste valeur et dans les meilleurs délais. Il est alors convenable de se fier à une agence qui aidera à atteindre l’objectif et toujours dans d’excellentes conditions. Pour juger d’une bonne agence, voici les critères à prendre en considération :

  • La proximité de l’agence : si on a décidé de confier un bien à un professionnel, c’est surtout pour ses compétences. On compte sur sa connaissance du marché pour avoir un bon prix et pour définir l’acheteur potentiel. Pour ce faire, l’agence doit maîtriser le marché local comme pour le cas de laforet.com/agence-immobiliere/paris17ternes. Quoi de mieux qu’une agence qui exerce dans la zone où se situe son bien ? Il s’agit de son secteur habituel alors elle sera largement à l’écoute ;
  • le professionnalisme : l’agent immobilier en charge de la vente doit savoir écouter son client et fournir de précieux conseils. Il ne faut pas hésiter à lui poser des questions sur ses critères de détermination de prix, par exemple. On remarquera comment il prévoit de gérer la vente et de mettre en valeur le bien.

Le mandat de vente : comment choisir ?

Pour trouver une agence immobilière dans le cadre d’une vente dans le 17ème arrondissement, le mandat de vente est aussi essentiel. On cite deux types de mandat de vente :

  • le mandat de vente simple : si on veut que plusieurs agences s’occupent de la mise en vente du bien. Il est doté d’une durée de validité de 3 mois généralement et est renouvelable. Avec ce type de mandat, on peut procéder à la vente soi-même sans avoir à s’acquitter de la commission d’agence ;
  • le mandat de vente exclusif : la vente sera uniquement confiée à une seule agence immobilière. Le contrat est pourvu d’une durée de validité de 3 mois et est toujours renouvelable. Ce contrat requiert le paiement de commission à l’agence mais l’avantage est que celle-ci fera tout pour vendre le bien le plus rapidement.

La commission d’un agent immobilier

A Paris 17ème tout comme dans les autres arrondissements, les commissions d’une agence sont dans les environs de 5% à 8% de la valeur du bien. Ces frais servent à couvrir le coût des visites, les devis de travaux, la publicité, etc. Il faut noter qu’il n’y a pas de loi qui impose les tarifs d’une agence immobilière. Chaque agence a le droit de fixer le prix qui lui convient en fonction de ses services. Elle doit juste indiquer le prix de façon claire. Tout ce qu’il reste à faire est d’effectuer des comparaisons de tarifs.

Plan du site